Vous souhaitez vendre votre bien mais celui-ci n’est plus au goût du jour ? Vous craigniez que sa remise en valeur coûte trop cher ? Vous devez effectuer des travaux pour continuer à louer dans de bonne condition, en respectant les normes en vigueur ? Vous souhaitez maîtriser votre budget ?
Allons à l’essentiel et mesurons vos dépenses, je vous propose deux prestations à la carte en fonction de vos besoins.
Info : Cette prestation permet au vendeur de ne pas effectuer de travaux et aux acheteurs de se projeter avec des modifications de réaménagement et d’esthétisme de l’espace.
TARIF : 99€ la photo
TARIF : 589€ La prestation.
Depuis le 1er janvier 2023, un logement (hors meublé de tourisme), situé en France métropolitaine : Partie de la France qui se situe en Europe (96 départements), peut être mis en location uniquement si sa consommation d’énergie ne dépasse pas le seuil de 449 kilowattheures d'énergie finale par mètre carré de surface habitable : Surface au sol déduction faite des murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres. Certains espaces sont exclus : combles non aménagés, caves, sous-sol, remise, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs, vérandas, locaux communs, dépendances, espaces dont la hauteur est inférieure à 1,80 mètre et par an.
Par ailleurs, depuis le 1er avril 2023 en cas de mise en vente d'une maison individuelle ou d'un immeuble composé de plusieurs logements classés F ou G par le DPE et appartenant à un même propriétaire, il faut, en plus, fournir au futur acquéreur un audit énergétique.
Diagnostic immobilier : diagnostic de performance énergétique (DPE) | Service-public.fr